le dragon qui pleurait

Publié le par Véraguada

Il était une fois, il y a bien longtemps, dans le pays bleu, un petit dragon qui était né sans pouvoir cracher des flammes. Et c'était la première fois que cela arrivait dans le pays des gragons. Nul ne sait pourquoi. Il ne faisait que pleurer. Tout le monde sait bien qu'un dragon doit cracher de belles flammes. Le petit dragon était très malheureux. Tot le monde se moquait de lui. Et toute la famille avait honte de lui. Il n'avait pas d'ami. Il était tout seul : à table, à l'école, durant les jeux. Son seul copain était son dragon-peluche tout décloré par les larmes.

Sa maman l'avait conduit chez les eilleurs docteurs qui vivaient très loin, mais n'avaient rien pu faire pour lui. Ses larmes dérangeaient tous les autres dragons. Car il les moullait les faisant s'enrhumer, leurs flammes perdaient leurs belles couleurs et se raccourcissaient, les repas avaient du mal à cuire, il inondait les caves, abîmait les livres et les cahiers, il faisait fondre les sucreries. Mias la liste serait longue à énumérer.

Bref, la vie  était une horreur pour le petit dragon si gentil. En outre, sa mémé-dragon l'avait amené chez le soircier un soir de pleine lune. Le petit dragon avait été effrayé d'être dans la nuit avec plein de bruits étrandess autour de lui, et la caverne du sorcier était si inqyuiétante. La pauvre mémé qui croyait si bien faire. Car en revenant de cette sortie nocturne, sa grand -mère avait annoncé de partçout la bonne nouvelle qu'elle tenaitdu sorcier. Les larmes du petit dragon sécheraient définitivement le jour ou il deviendrait un héros.

Alors tous les habitants du village dragon mirent le petit dragon dans des situations incroyables. Mais rien ne marchait. Tous les dragons abandonnèrent le petit dragon qui se retrouva tout seul. Il décida de se sauver, de vivre très loin tout seul.

Mais en chemin, il entendit des appels au secours. Vieux dragon avait glissé et était tombé au fond d'un profond trou. Il s'était cassé une aile et une jambe. Il ne pouvait plus sortir , le petit dragon se mit à sangloter de plus belle en le voyant ainsi. Il se mit à pleurer, pleurer,.... tant et si bien que le trou se remplit d'eau. Ce n'étaient plus de larmes qui tombaient, mais une rivière, un torrent qui coulait de ses yeux. Que dis-je ? C'était un raz-de-marée !

Vieux dragon n'arrivait pas à nager, il était même en train de couler. Le jeune dragonn'hésita pas et se jeta à l'eau. Pourtant, il se savait pas nager. il attrapa le blessé avec délicatesse en faisant attention aux membres cassés. Et il se mit à battre de ses ailes et de sortir de l'eau avec d'énormes précautions. Il installa Vieux Dragon tout tremblant de froid et de douleur sous un arbre. Puis, il le sécha avec des fougères douces comme de la soie, il ramassa ensuite des champignons bleus, que sa mémé lui avait montré en lui indiquant qu'ils ressoudaient les membres cassés. Vieux dragon fut répaé aussitôt et serra le jeune dragon contre lui.

- Tes larmes m'ont sauvé, petit dragon.
Alors, le petit dragon sentit ses larmes s'arrêter, pour ne plus en avoir du tout. Pour la première fois de sa vie, il ne pleurait plus. Puis des chatouillis insupportables le démangèrent au fond de la gorge.
- Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? s'écria-t-il angoissé.
Une légère fumée s'échappa de ses narines. Il se sezntit mieux. Et d'un coup, une flamme sortit puis une autre et encore une autre. Au fur et à mesure, les flammes s'embellissaient, devenant de plus en plus lumineuses, bien formées et énormes.

- Je crache du feu... Je ne pleure plus... Hourra !
Il fit une flamme d'une flamme d'au moins 10 mêtres de long.
- Youpi ! Je suis un vrai dragon.
Les 2 dragons rentrèrent au village où le jeune dragon fut acclamé, il devint un heros. Il était guéri. Il ne pleura plus jamais.

Auteur : Pauline des montagnes

Publié dans les contes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article