LA GUYANE

Publié le par Véraguada

undefined
Département français d'Outre-Mer en Amérique du Sud, d'une superficie de 84 000km².
Le centre spaciale implanté à Kourou représente 26% du PIB. Il est le premier exportateur de Guyane, le second est celui de l'or mais son exploitation sauvage y ait très importante.
La Guyane comporte une faune et une flore très diversifié, on ne dénombre pas moins de 5 500 espèces végétales, dont 1 300 essences d'arbres.
190 espèces de mammifères tel que jaguar, ocelot, singes (tamarins, hurleurs "assez flipant la nuit dans son hamac sous les arbres ",...), tapirs, pécaris (cochon sauvage), tatous, agoutis (attention aux poux, le seul remède pour s'en débarrasser "l'eau de javel "), les paresseux, ...plus de 700 oiseaux (ibis rouge, perroquets, toucans, urubus,...), 160 reptils (serpents, caïmans, tortues terrestres et marines,...), 110 amphibiens et plus de 300 000 insectes dont le superbe morpho bleu (que je n'ai pas eu la chance de photographier) ainsi que le zonzon (une espèce d'énorme guèpe qui vous tourne autour en faisant ce fameux bruit  "zonzon" et qui ne vous lache pas d'une semelle, surtout au moment de la sièste ou au moment de prendre une photo qui demande de la concentration) enfin sans oublier les poissons tel que raies, aïmaras, tarpons et piranhas,...).
Aujourd'hui on découvre encore de nouvelles espèces.
 

Publié dans la guyane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,je vous souhaite une très bonne année 2008!Amicalement,Patrick.
Répondre